/    /  Assurance Obsèques ROC ECLERC

Assurance Obsèques ROC ECLERC

Leader dans le secteur funéraire, le groupe Roc ECLERC propose des accompagnements funéraires sur mesure et toujours à un prix juste. L’entreprise détient un réseau de 450 agences funéraires, réparties sur tout le territoire français. L’enseigne propose des solutions de prévoyance obsèques optimales et assure, aussi bien, le financement que l’organisation de vos obsèques, et cela, dans le respect de toutes vos volontés. Être en deuil est une situation difficile, de ce fait, être accompagné par des professionnels funéraires humains et réactifs est nécessaire pour vous épauler et rassurer. Par ailleurs, et toujours dans la perspective de vous décharger et de vous soulager, l’entreprise de pompes funèbres propose les tarifs les moins chers de tout l’Hexagone. 

C’est ainsi, que ROC ECLERC veille, depuis plusieurs années, à faire évoluer la prévoyance obsèques. Le groupe a pour première vocation de proposer des services et prestations personnalisés et adaptés aux besoins de tout un chacun.

Assurance obsèques :

Comparez les meilleurs tarifs pour 2022

Les contrats obsèques ROC ECLERC Prévoyance

Vous êtes à la recherche d’un opérateur funéraire en mesure de vous accompagner dans les différentes démarches liées au financement et organisation des obsèques ? ROC ECLERC Prévoyance est votre interlocuteur de confiance. Proposant deux formules d’assurance, l’enseigne adapte chacune de ses offres aux personnes qui souhaitent préfinancer leurs obsèques :

  • Contrat de prévoyance obsèques en capital, il garantit le versement d’une somme afin d’assurer le financement de ses funérailles. 
  • Contrat de prévoyance obsèques en prestations, il permet de financer et organiser ses obsèques de son vivant.

Le contrat obsèques en capital ROC ECLERC Prévoyance

Le contrat obsèques en capital est une assurance prévoyance permettant de mettre à disposition un capital garanti fixe pour financer vos obsèques. C’est une solution pour décharger votre famille de la responsabilité financière de vos funérailles.

Toutefois, avant de choisir l’organisme auprès duquel vous allez souscrire votre contrat d’assurance obsèques, il est important de comparer différents points, tels que le type de cotisations proposées, l’âge limite à la souscription, les garanties complémentaires…

Pour vous aider à faire le bon choix, nous allons dans un premier temps, partager avec vous les spécificités du contrat obsèques en capital, proposé par ROC ECLERC Prévoyance :

  • Procédures simplifiées : pas de frais de dossier ni de questionnaire de santé,
  • Un devis obsèques gratuit et sans aucun engagement,
  • La possibilité de joindre au contrat vos volontés essentielles à valeur testamentaire,
  • Souscription sans aucune limite d’âge,
  • La possibilité de régler les cotisations en prime unique ou en plusieurs fois (sur 10, 15 ou même 20 ans en fonction de votre âge),
  • Aucuns frais initiaux pour le tiers payant,

Le contrat obsèques en prestations ROC ECLERC Prévoyance

Le contrat obsèques en prestations ROC ECLERC Prévoyance s’assure de respecter vos dernières volontés en ce qui concerne l’organisation de vos obsèques. Ainsi, cela préserve vos proches des décisions organisationnelles. ROC ECLERC Prévoyance garantit une écoute attentive et des services de qualité. 

Choisir le contrat obsèques en prestations ROC ECLERC Prévoyance, c’est financer et organiser vos obsèques en toute simplicité et à des prix justes.

  • Sans frais de dossier,
  • Sans questionnaire médical,
  • Souscription d’un contrat obsèques en prestations sans limite d’âge,
  • Possibilité de choisir le type de cotisations,
  • Pas de cotisation viagère, vu que la durée est décidée avec votre opérateur funéraire,

Les garanties complémentaires ROC ECLERC Prévoyance 

ROC ECLERC Tranquillité :

Cette offre vous permet de désigner un bénéficiaire pour récupérer le capital garanti fixe requis au financement de vos obsèques (quelle que soit la durée écoulée entre la date de souscription du contrat, et la date du décès). Ainsi, au moment venu, la famille du défunt n’aura aucun reste à charge.

ROC ECLERC Assistance : 

Cette garantie couvre la prise en charge de l’organisation et des frais relatifs au rapatriement du corps et elle est applicable quand le décès a lieu à plus de 50 kilomètres de son domicile.

  • Elle est valable partout dans le monde.
  • Elle n’est pas soumise à un délai de carence.
  • Elle inclut une assistance en ligne disponible 7j/7 et 24h/24.

Les modalités de souscription d’une assurance obsèques ROC ECLERC Prévoyance

  • Qu’est-ce qu’une assurance obsèques ROC ECLERC Prévoyance ?
  •  Quelles sont les modalités à suivre ? 

Pour vous aider à faire le bon choix, ROC ECLERC Prévoyance vous accompagne dans toutes les étapes et vous aide à comprendre les différents aspects d’un contrat obsèques. L’enseigne met tout en œuvre pour vous faire bénéficier d’une solution de prévoyance adaptée à votre situation et à vos attentes.

Les bénéficiaires du contrat obsèques ROC ECLERC Prévoyance

Chez ROC ECLERC Prévoyance, la désignation d’un ou de plusieurs bénéficiaires se fait en compagnie de votre conseiller funéraire qui prendra le temps requis pour vous expliquer l’importance de cette clause. Même si cette étape parait assez simple, elle doit être bien réfléchie.

Choisir la personne qui devra se charger d’organiser vos obsèques, n’est pas une décision facile à prendre. En effet, le bénéficiaire est une personne physique ou morale. Il peut être votre opérateur funéraire ROC ECLERC et/ou tout autre personne de votre choix.

Le bénéficiaire est en effet la personne ou l’organisme à qui sera versé le capital de votre assurance obsèques. Cette somme devra être utilisée pour couvrir les coûts relatifs à l’organisation des funérailles. Par ailleurs, lors de la souscription d’un contrat obsèques, vous avez le choix de désigner un ou plusieurs bénéficiaires. Dans le cas d’un contrat obsèques en capital par exemple, vous pouvez choisir votre conjoint ou tout autre membre de votre famille. Dans le cas où vous choisiriez de désigner plusieurs bénéficiaires, vous devez préciser le rang accordé à chacun d’eux. Le rang du bénéficiaire sert en effet à spécifier son ordre de priorité pour :

  • Recevoir le capital garanti
  • Payer et organiser les obsèques

En revanche, dans le cas d’un contrat obsèques en prestations, vous devez choisir une entreprise de pompes funèbres, car celle-ci peut vous garantir légalement le respect de vos dernières volontés. Cela ne vous empêche pas en revanche de désigner un membre de votre famille comme bénéficiaire de deuxième rang.

Infos pratiques !

Dans le cas où vous désignez les pompes funèbres ROC ECLERC Prévoyance comme bénéficiaire de premier rang, le versement du reliquat du capital sera versé au bénéficiaire du deuxième rang. 

Les cotisations du contrat obsèques ROC ECLERC Prévoyance

En choisissant de souscrire un contrat obsèques auprès de ROC ECLERC Prévoyance, vous pouvez cotiser de 3 manières différentes :

  • Une prime unique qui consiste à verser toute la somme lors de votre adhésion,
  • Des cotisations régulières sur une période déterminée (10, 15 ou 20 ans),
  • Un versement mixte, c’est-à-dire un versement initial avec une somme qui sera supérieure aux cotisations ultérieures,

ROC ECLERC Prévoyance propose également des services complémentaires 

  • La possibilité de changer ou d’ajouter d’autres services funéraires,
  • Changer l’entreprise de pompes funèbres qui a été choisie comme bénéficiaire dans le contrat,
  • Prolonger ou réduire la période de cotisation dans une limite d’âge de 90 ans,

Le rachat ou la résiliation d’une assurance obsèques ROC ECLERC Prévoyance

Vous avez souscrit un contrat obsèques auprès de ROC ECLERC Prévoyance et vous souhaitez le racheter ou le résilier ? Pour résilier ou racheter votre contrat obsèques, les modalités sont assez simples.

Les modalités de résiliation de contrat obsèques ROC ECLERC Prévoyance

Vous pouvez renoncer à votre contrat obsèques dans les 30 jours qui suivent la souscription. En dépassant le délai de rétraction, l’annulation du contrat peut se faire seulement sous certaines conditions.

Ainsi, dans un premier temps, consultez les clauses de votre contrat pour savoir comment et quand vous pouvez résilier votre contrat obsèques. Ensuite, après avoir reçu l’avis d’échéance, vous devez envoyer une demande de résiliation sous forme de lettre recommandée avec accusé de réception. N’oubliez pas de mentionner vos coordonnées et le numéro de votre contrat. Cette lettre vous servira de document légal pour exprimer votre souhait de résiliation.

 Attention !

Ne confondez pas la résiliation et la mise en réduction d’un contrat obsèques. En effet, la mise en réduction est appliquée quand l’assuré arrête de verser les cotisations, dans ce cas, le contrat ne sera pas résilié. Après votre décès, le capital sera valorisé à la hauteur du montant de vos cotisations ainsi que le montant prédéfini dans le contrat. 

Les modalités de rachat de contrat obsèques ROC ECLERC Prévoyance

Le rachat d’un contrat obsèques peut se faire de manière partielle ou totale et il concerne généralement le contrat obsèques en capital. L’assuré pourra racheter la valeur des cotisations qu’il a versées.

Par ailleurs, pour racheter un contrat obsèques ROC ECLERC Prévoyance, vous devez :

  • Prendre contact avec votre conseiller funéraire,
  • Envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception, pour exprimer le rachat partiel ou total de votre capital garanti.
  • Après réception de votre demande de rachat de contrat obsèques, ROC ECLERC Prévoyance vous versera les fonds demandés dans un délai qui ne dépasse pas les 60 jours.

Assurance obsèques :

Comparez les meilleurs tarifs pour 2022

FAQ

Comment puis-je annuler mon contrat d'obsèques ?

Si vous souhaitez résilier votre contrat obsèques, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à ROC ECLERC Prévoyance. Dans cette lettre, vous devez indiquer vos coordonnées et le numéro de votre contrat. Cette lettre servira de document légal pour exprimer votre volonté de résilier.

Que se passe-t-il si je dépasse le délai de rétractation ?

Si vous dépassez le délai de rétractation, l’annulation du contrat ne peut se faire que sous certaines conditions. Consultez les clauses de votre contrat pour en savoir plus sur ces conditions. Après avoir reçu l’avis d’échéance, vous devez envoyer une demande de résiliation sous la forme d’une lettre recommandée avec accusé de réception. N’oubliez pas de mentionner vos coordonnées et le numéro de votre contrat. Cette lettre servira de document légal pour exprimer votre volonté de résilier.

Quand puis-je racheter mon contrat obsèques ?

Si vous souhaitez racheter votre contrat obsèques, vous devez contacter votre conseiller funéraire. Après réception de votre demande de rachat de votre contrat obsèques, ROC ECLERC Prévoyance vous versera les fonds demandés dans un délai n’excédant pas 60 jours.

Quel est le montant minimum requis pour racheter un contrat funéraire ?

Le montant minimum requis pour souscrire une police funéraire est l’équivalent de trois années de cotisations. En outre, l’assuré doit être en bonne santé et répondre à d’autres critères d’éligibilité.