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L’assurance obsèques PFG

Fondée en 1828, les pompes funèbres PFG font partie du réseau OGF. L’enseigne propose un large panel de services relatifs au financement et à l’organisation des obsèques. Grâce à ses 170 années d’expérience, PFG est aujourd’hui l’un des principaux acteurs funéraires en France aux côtés du  Groupe ROC ECLERC.

L’enseigne dispose de plusieurs agences réparties dans toute la France. La marque se caractérise par la proximité et la personnalisation de ses prestations. C’est dans ce sens que PFG assure un accompagnement de fin de vie pour tous. En effet, les solutions de prévoyance obsèques figurent parmi ses principales prestations. Ainsi et à travers ses contrats d’obsèques, l’entreprise de pompes funèbres assure aux familles efficacité et transparence. 

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Les contrats obsèques PFG

Pour prévoir le financement de vos obsèques ou encore pour anticiper leur organisation, PFG vous propose deux solutions d’assurance obsèques

  • Le contrat obsèques en capital pour couvrir les coûts,
  • Le contrat obsèques en prestations pour financer et organiser vos funérailles à l’avance. 

Quelle prévoyance obsèques choisir ?  Quelles sont les garanties des contrats obsèques PFG ? Comment choisir les bénéficiaires du contrat obsèques ? Toutes les réponses à vos questions ici !

 Le contrat obsèques en capital PFG

À travers son contrat obsèques en capital, PFG vous permet de préfinancer vos obsèques afin de soulager votre famille. Ce type de contrat est la meilleure solution, si vous n’avez pas encore une idée claire sur l’organisation de vos funérailles. Toutefois, en souscrivant au contrat obsèques en capital, vous pouvez par la suite déposer vos volontés essentielles en choisissant l’association Colombes.

Les avantages du contrat obsèques en capital PFG :

  • Flexibilité dans le règlement de vos cotisations,
  • Revalorisation annuelle de votre capital garanti,
  • Le respect de vos choix et croyances, 
  • Aucun questionnaire médical n’est exigé.
  • Aucuns frais de dossier à prévoir.

Le contrat obsèques en prestations PFG

L’assurance obsèques en prestations PFG est une solution personnalisée pour : 

  • Devancer le coût des obsèques à travers un capital que vous choisissez avec votre opérateur funéraire,
  • Choisir dans les moindres détails les services funéraires souhaités : choix du cercueil, de la cérémonie funéraire, de la sépulture : crémation ou inhumation…

Cette formule permet d’éviter à vos proches l’organisation de vos funérailles. Elle inclut les mêmes avantages qu’un contrat en capital, mais avec plus de possibilité : 

  • Débloquer les fonds sans délai d’attente et sans aucune avance de la part de votre famille,
  • Choisir une tierce personne pour déposer auprès d’elle vos dernières volontés,  
  • Être affranchi du délai de carence, si vous avez choisi de payer vos cotisations en une seule fois.

Les garanties complémentaires PFG

En souscrivant une convention obsèques PFG, vous profitez d’autres garanties complémentaires, à savoir : 

  • La garantie sérénité totale :  cette garantie permet de couvrir les coûts de vos funérailles, même si le montant est supérieur au montant du capital que vous avez choisi. 
  • La garantie assistance rapatriement : cette option inclut la mise en bière et le transport du corps après le décès. Elle s’applique à tous les contrats obsèques PFG. 

Les bénéficiaires du contrat obsèques PFG

  • Vous pouvez choisir un ou plusieurs bénéficiaires, que vous devez mentionner lors de l’adhésion au contrat obsèques PFG de votre choix, 
  • Si vous envisagez un contrat obsèques en prestations, vous pouvez choisir PFG pompes funèbres comme bénéficiaire afin de garantir le respect de vos souhaits.   

Les cotisations du contrat obsèques PFG 

En souscrivant un contrat obsèques PFG, le versement des cotisations se fait compte tenu de :

  • L’âge du souscripteur,
  • La régularité de versement, 
  • Le montant du capital. 

Le règlement des cotisations peut se faire de trois manières différentes : 

  • En une seule fois, il s’agit de la prime unique que vous versez en totalité lors de la souscription de votre contrat,
  • En plusieurs fois, en versement mensuel ou annuel sur une période bien déterminée, définie en fonction de votre âge,  
  • En règlement mixte, vous régler entre 25% à 75% de la valeur du capital et le reste sur plusieurs échéances mensuelles.

 Bon à savoir !

Pour savoir si l’un de vos proches a souscrit une assurance obsèques de son vivant, vous pouvez vous adresser à  l’AGIRA ( Association pour la Gestion des Informations sur le Risque en Assurance).

Le rachat ou la résiliation d’une assurance obsèques PFG 

Il est tout à fait possible de racheter ou de résilier votre convention obsèques PFG. Voici les principales modalités à suivre. 

Les modalités de résiliation de contrat obsèques PFG

Vous avez souscrit un contrat obsèques auprès de PFG et vous souhaitez connaître dans quels cas vous pouvez résilier votre contrat ? La procédure à suivre pour la résiliation d’une assurance obsèques PFG est fixée par les conditions générales de votre contrat. Par ailleurs, vous pouvez mettre fin à votre contrat : 

  • Pendant la période de renonciation : l’ assuré dispose d’une période d’un mois à partir de la date d’adhésion pour se rétracter,
  • À la suite du rachat total de votre assurance obsèques et avec l’acceptation du bénéficiaire du premier rang,
  • À la suite de la modification des prestations funéraires : dans le cas où vous choisissez de modifier les services obsèques et que le montant de vos cotisations augmente.

Les modalités de rachat de contrat obsèques PFG

Comme pour la résiliation, vous avez le droit de racheter votre assurance obsèques PFG, et cela, selon les conditions générales du contrat. Le rachat se fait en fonction de l’âge du souscripteur et des cotisations versées.

L’entreprise de pompes funèbres est amenée à faire le versement dans un délai de 30 jours. L’opération est déclenchée après la réception d’une demande de rachat avec accusé de réception, accompagnée des documents requis. 

In fine, pour mieux choisir votre assurance obsèques, nous vous invitons à faire une comparaison entre les différentes offres proposées sur le marché. Cela, vous permettra de connaître les spécificités de chaque contrat et de choisir celui qui vous convient le plus. Pour ce faire, nous vous conseillons donc de demander plusieurs devis et de consulter les conditions générales de vente des différentes assurances obsèques.

Vous pouvez aussi vous fier à notre comparateur d’assurance obsèques pour avoir une idée plus précise sur les différentes offres d’assurance obsèques en France. 

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Quel est le délai de renonciation d'un contrat d'assurance obsèques PFG ?

Le délai de renonciation d’un contrat d’assurance obsèques PFG est une période d’un mois à compter de la date d’adhésion.

Est-il possible d'annuler un contrat d'assurance obsèques PFG ?

Oui, il est possible de résilier un contrat d’assurance obsèques PFG. Dans le cas d’une résiliation, les conditions énoncées dans les conditions générales de votre contrat s’appliquent.

Vous pouvez choisir de résilier votre contrat pendant le délai de renonciation, qui est une période d’un mois à compter de la date d’adhésion.

Comment faire pour racheter mon contrat obsèques PFG ?

Pour racheter un contrat obsèques PFG, le souscripteur doit présenter une demande de rachat avec un accusé de réception, accompagnée de tous les documents nécessaires. La demande doit être reçue par l’entreprise de pompes funèbres et une fois acceptée, le paiement est effectué dans les 30 jours.

Y a-t-il des frais liés à la résiliation ou au rachat d'un contrat d'assurance obsèques PFG ?

Lors de la résiliation ou du rachat d’un contrat d’assurance obsèques PFG, des frais peuvent être associés en fonction des conditions générales du contrat. En général, les frais encourus dépendent de l’âge du souscripteur et de tous les paiements effectués jusqu’au moment de la résiliation ou du rachat.

Comment puis-je comparer les différentes offres de contrats d'assurance obsèques PFG ?

Afin de comparer les différents contrats d’assurance obsèques PFG, il est important de demander plusieurs devis et de les comparer en termes de couverture, de prestations et de primes. Il est également recommandé de vérifier attentivement les conditions générales de chaque police, ainsi que les frais supplémentaires ou les restrictions qui peuvent s’appliquer.